Les nouvelles techniques en imagerie interventionnelle

Peu invasives, faisables en ambulatoire, souvent moins chères que les opérations de chirurgie « classique », les interventions assistées par imagerie ont la cote auprès des patients et des autorités de santé. Elles ont aussi la faveur des radiologues, qui y trouvent des moyens de faire valoir leurs compétences. Ces dernières années, les nouvelles techniques et procédures se multiplient, se développent, et parfois s’imposent comme standards, aussi bien en oncologie qu’en neurologie ou dans les autres disciplines.

Le 23/08/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

12:54

Avatar Medical obtient le marquage CE pour la plateforme logicielle " Avatar Medical Vision" qui permet une visualisation 3D instantanée des images médicales.

7:30

Aux JFR 2026, MEDIN + et AdEchoTech s'associent pour porter la téléradiologie robotisée au coeur des territoires.
08 Oct

17:30

Les séquences 3D T1 TSE sont plus sensibles que les séquences GRE pour détecter les métastases cérébrales, notamment les petites lésions <5 mm, selon une étude publiée dans AJNR.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR