Les nouvelles techniques en imagerie interventionnelle

Peu invasives, faisables en ambulatoire, souvent moins chères que les opérations de chirurgie « classique », les interventions assistées par imagerie ont la cote auprès des patients et des autorités de santé. Elles ont aussi la faveur des radiologues, qui y trouvent des moyens de faire valoir leurs compétences. Ces dernières années, les nouvelles techniques et procédures se multiplient, se développent, et parfois s’imposent comme standards, aussi bien en oncologie qu’en neurologie ou dans les autres disciplines.

Le 23/08/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

25 Mar

16:02

Le prochain congrès de la Société Francophone d’imagerie pédiatrique et prénatale aura lieu les 26 et 27 juin 2026 à Marseille.

13:01

Des chercheurs ont mis au point un modèle d'intelligence artificielle qui, selon eux, contribuera à lutter contre la surutilisation de l'imagerie médicale (étude).

7:30

Les acquisitions par IRM avec des fréquences d'images élevées peuvent atténuer les artefacts causés par le mouvement physiologique et le mouvement global des très jeunes patients, indique une étude parue dans Pediatr Radiol.
24 Mar

16:18

Le Canard Enchaîné publie les extraits d'un prérapport confidentiel de l’Inspection générale des finances (IGF) concernant des défaillances, des irrégularités et des dépenses injustifiées au sein de l'Ordre des médecins.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR