Dossier

Les radiologues en maison de santé

Ce dossier regroupe nos articles sur l’exercice de l’imagerie au sein des maisons de santé pluriprofessionnelles. En rassemblant des spécialités médicales et paramédicales sous un même toit, ces structures tentent de maintenir l’offre de soins dans des territoires parfois mal pourvus. Auprès des radiologues, qui parfois les pilotent, elles peuvent faire valoir des conditions de travail attractives ainsi qu’un exercice plus proche des confrères et des patients.

© MSP Charleval

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/06/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

31 Juil

8:00

Le CHU de Montpellier annonce avoir mené la prise en charge d'un AVC en 16 minutes, de l'admission du patient à la recanalisation, grâce à une organisation adaptée, qui nous avions présentée en 2023.
30 Juil

17:38

Des chercheurs ont développé un nouveau détecteur de rayons X qu’ils disent capable de produire des images plus nettes à des doses de radiation plus faibles. Les résultats de leur étude ont été publié dans National Science Review.

13:52

7:30

Selon une étude, les examens de TEP-TDM devraient être envisagés comme examen de première intention pour diagnostiquer les patients atteints de fièvre d'origine inconnue. Les chercheurs mettent en avant la performance diagnostique et l'impact vertueux sur la prise en charge des patients
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR