Dossier

Les radiologues en maison de santé

Ce dossier regroupe nos articles sur l’exercice de l’imagerie au sein des maisons de santé pluriprofessionnelles. En rassemblant des spécialités médicales et paramédicales sous un même toit, ces structures tentent de maintenir l’offre de soins dans des territoires parfois mal pourvus. Auprès des radiologues, qui parfois les pilotent, elles peuvent faire valoir des conditions de travail attractives ainsi qu’un exercice plus proche des confrères et des patients.

© MSP Charleval

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/06/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13 Mar

16:20

Un système d'IA a démontré une haute sensibilité pour détecter les pneumothorax importants sur les radiographies en décubitus dorsal, aidant ainsi à identifier les patients nécessitant un drainage pleural (étude).

13:59

Le score individualisé de récidive précoce basé sur l'IRM (MERIS) serait plus performant que les systèmes pronostiques basés sur l'analyse pathologique pour prédire le risque de récidive précoce après résection d'un CHC solitaire de 5 cm ou moins (étude).

7:30

12 Mar

16:00

La TEP-TDM au 18F-FDG est un outil diagnostique à haut rendement pour les fièvres d'origine inconnue, avec une performance optimale chez les patients présentant des marqueurs inflammatoires élevés, de la fièvre au moment de l’imagerie et une utilisation antérieure limitée d’antibiotiques, conclut une étude présentée dans JNM.  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR