Dossier

L’imagerie médicale au chevet des sportifs

Qu’elle serve à diagnostiquer les traumatismes musculosquelettiques, à suivre les athlètes au quotidien ou à mieux connaître les effets de l’activité physique sur l’organisme ou le cerveau, l’imagerie médicale est de plus en plus présente dans le monde du sport. Ce dossier regroupe les derniers articles publiés par Docteur Imago sur ce sujet.

Le 06/01/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13:39

L'imagerie faite par injection de produit de contraste à base de gadolinium (GBCA) demeure un élément fondamental de l'IRM multiparamétrique pour le diagnostic, la stadification et le suivi des cancers de la tête et du cou, généralement à l'aide d'une séquence 3D pondérée en T1 avec saturation de graisse à l'équilibre. (étude)

7:35

Une enquête menée auprès de 1 600 universitaires a révélé que plus de 50 % d’entre eux ont utilisé des outils d’intelligence artificielle lors de l’évaluation par les pairs de manuscrits, a révélé la revue Nature.
16 Déc

16:17

Le coroscanner assistée par IA offrirait des performances diagnostiques élevées pour la détection des sténoses coronariennes, avec une sensibilité et une spécificité élevées (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR