Dossier

L’imagerie médicale au chevet des sportifs

Qu’elle serve à diagnostiquer les traumatismes musculosquelettiques, à suivre les athlètes au quotidien ou à mieux connaître les effets de l’activité physique sur l’organisme ou le cerveau, l’imagerie médicale est de plus en plus présente dans le monde du sport. Ce dossier regroupe les derniers articles publiés par Docteur Imago sur ce sujet.

Le 06/01/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.

13:12

La cryoablation s’impose comme une option de traitement prometteuse, sûre et efficace pour le cancer du sein à faible risque. Les patients rapportent moins d’anxiété et une meilleure qualité de vie par rapport à la chirurgie conventionnelle, puis la procédure permet une récupération rapide, sans complications majeures chez les patients âgés. (Étude)

11:25

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR