Portrait
Paul-Gydéon Ritvo, la recherche et l’indépendance avant tout
Interne de radiologie en troisième année, attiré par la recherche et l’imagerie cardiaque, Paul-Gydéon Ritvo hésite entre carrière hospitalo-universitaire et exercice libéral. Une interrogation qui ne l’empêche pas de s’engager dans la profession en tant que président de l’UNIR et via Corail, collectif dont il a contribué à la création.
« Les financiers visent la prise de valeur à court terme d'un cabinet radiologique pour le revendre après 5 à 7 ans, tandis que les radiologues cherchent à maintenir leurs revenus et leur réputation sur toute une carrière », affirme Paul-Gydéon Ritvo, interne en radiologie et fondateur de Corail, une association de défense des radiologues libéraux indépendants. © François Mallordy
Il vous reste 90% de l’article à lire
Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
- Tous les contenus « abonnés » en illimité
- Le journal numérique en avant-première
- Newsletters exclusives, club abonnés
Abonnez-vous !
Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique
23 €
par mois

Discussion
Commenter cet article-

BLAISE BARTOLILe terme de financiarisation est trop vaste,
Il y'a différents moyens de regroupements.
En 2024 avec une IA débutante mais qui dépasse la loi de Moore en termes de croissance ; faire partie d'un groupement structuré est aussi un avantage.
Le droit de vote médical reste aux mains des médecins, on ne peut pas enlever l’indépendance médical, ce serait contraire aux textes de loi du CNOM.
Il y a 2 ans
Signaler
Commenter cet article