IFEEN à Paris

Un centre pluridisciplinaire pilote pour les maladies gynécologiques et l’endométriose

Spécialisée en imagerie de la femme, de la mère et de l’enfant, la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, a mis en place depuis mai 2022, l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN) à Paris, un nouveau centre de prise en charge pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/03/23 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:09 Lecture 6 min.

Anne-Elodie Millischer-Bellaiche a voulu proposer un site où les patientes atteintes de pathologies gynécologiques, de douleurs pelviennes ou dans un parcours périnatal auraient accès à tous les spécialistes, du diagnostic à la prise en charge de la douleur. © S. D.

C’est dans un établissement aux allures d’appartement parisien, chaleureux, aux murs teintées d’une couleur rose poudrée, que se côtoient dans une ambiance conviviale et décontractée personnel médical et paramédical, qu’ils soient radiologues, gynécologues, urologues ou bien psychologues. Ils sont réunis depuis mai 2022 au sein de l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN), à l’initiative de la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, dans une approche multidisciplinaire destinée à accompagner les femmes dans le diagnostic et le traitement des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

Calme et reposant

Ce centre de prise en charge pluridisciplinaire est situé en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, en face d’une petite cour verdoyante. Un environnement calme et reposant, choisi avec soin par Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, spécialisée en imagerie médicale des pathologies pelviennes de la femme, des suivis de grossesse et des pa

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Juin

17:48

Un collectif d'experts internationaux a établi des recommandations de consensus pour la réalisation, l’interprétation et le compte rendu de l’IRM prostatique utilisée pour le dépistage du cancer de la prostate à l'échelle de la population.

13:46

Selon une étude, la reconstruction par apprentissage profond (DLR) améliore significativement la qualité d’image de l’IRM thoracique et pourrait offrir une option prometteuse non ionisante pour l’imagerie de suivi chez certains patients atteints de lésions pulmonaires.

7:30

Un examen d'IRM rapide sans injection est une option prometteuse pour l'examen sans sédation des enfants âgés de plus de 5 ans avec une suspicion d'appendicite, conclut une étude présentée dans EJR.
16 Juin

15:42

Le système Bone-RADS, au scanner a montré une forte concordance des évaluateurs et des performances diagnostiques chez les enfants présentant des lésions osseuses solitaires. Selon une étude publiée dans Pediatric Radiology, il peut être utilisé chez les enfants dans la prise en charge des lésions osseuses solitaires.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR