IFEEN à Paris

Un centre pluridisciplinaire pilote pour les maladies gynécologiques et l’endométriose

Spécialisée en imagerie de la femme, de la mère et de l’enfant, la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, a mis en place depuis mai 2022, l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN) à Paris, un nouveau centre de prise en charge pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 6 min.

Anne-Elodie Millischer-Bellaiche a voulu proposer un site où les patientes atteintes de pathologies gynécologiques, de douleurs pelviennes ou dans un parcours périnatal auraient accès à tous les spécialistes, du diagnostic à la prise en charge de la douleur. © S. D.

C’est dans un établissement aux allures d’appartement parisien, chaleureux, aux murs teintées d’une couleur rose poudrée, que se côtoient dans une ambiance conviviale et décontractée personnel médical et paramédical, qu’ils soient radiologues, gynécologues, urologues ou bien psychologues. Ils sont réunis depuis mai 2022 au sein de l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN), à l’initiative de la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, dans une approche multidisciplinaire destinée à accompagner les femmes dans le diagnostic et le traitement des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

Calme et reposant

Ce centre de prise en charge pluridisciplinaire est situé en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, en face d’une petite cour verdoyante. Un environnement calme et reposant, choisi avec soin par Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, spécialisée en imagerie médicale des pathologies pelviennes de la femme, des suivis de grossesse et des pa

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15:14

L’utilisation d’un nouveau mode d’économie d’énergie sur les scanner pourrait aider les fournisseurs de services de radiologie à économiser 1,5 million de dollars par an en coûts de consommation d’énergie, selon une étude publiée dans AJR.

13:35

Selon une étude parue dans JVIR, les casques de réalité augmentée améliorent considérablement l’ergonomie pour les radiologues interventionnels, réduisant les tours de tête de 47,6 % et l’amplitude des mouvements. Cet outil a également amélioré la satisfaction de l’utilisateur pour les procédures interventionnelles musculo-squelettiques, bien que l’amélioration de la qualité de l’image puisse encourager l’adoption clinique.

7:13

Une technique appelée IRM basé sur le transfert de saturation est prometteuse pour l’évaluation des changements moléculaires et de l’échange d’eau entre le liquide céphalo-rachidien et les tissus dans le cerveau des patients atteints de sclérose en plaques, indique une étude parue dans Journal of Magnetic Resonance Imaging.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR