IFEEN à Paris

Un centre pluridisciplinaire pilote pour les maladies gynécologiques et l’endométriose

Spécialisée en imagerie de la femme, de la mère et de l’enfant, la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, a mis en place depuis mai 2022, l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN) à Paris, un nouveau centre de prise en charge pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30 Lecture 6 min.

Anne-Elodie Millischer-Bellaiche a voulu proposer un site où les patientes atteintes de pathologies gynécologiques, de douleurs pelviennes ou dans un parcours périnatal auraient accès à tous les spécialistes, du diagnostic à la prise en charge de la douleur. © S. D.

C’est dans un établissement aux allures d’appartement parisien, chaleureux, aux murs teintées d’une couleur rose poudrée, que se côtoient dans une ambiance conviviale et décontractée personnel médical et paramédical, qu’ils soient radiologues, gynécologues, urologues ou bien psychologues. Ils sont réunis depuis mai 2022 au sein de l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN), à l’initiative de la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, dans une approche multidisciplinaire destinée à accompagner les femmes dans le diagnostic et le traitement des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

Calme et reposant

Ce centre de prise en charge pluridisciplinaire est situé en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, en face d’une petite cour verdoyante. Un environnement calme et reposant, choisi avec soin par Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, spécialisée en imagerie médicale des pathologies pelviennes de la femme, des suivis de grossesse et des pa

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR