IFEEN à Paris

Un centre pluridisciplinaire pilote pour les maladies gynécologiques et l’endométriose

Spécialisée en imagerie de la femme, de la mère et de l’enfant, la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, a mis en place depuis mai 2022, l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN) à Paris, un nouveau centre de prise en charge pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/03/23 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:09 Lecture 6 min.

Anne-Elodie Millischer-Bellaiche a voulu proposer un site où les patientes atteintes de pathologies gynécologiques, de douleurs pelviennes ou dans un parcours périnatal auraient accès à tous les spécialistes, du diagnostic à la prise en charge de la douleur. © S. D.

C’est dans un établissement aux allures d’appartement parisien, chaleureux, aux murs teintées d’une couleur rose poudrée, que se côtoient dans une ambiance conviviale et décontractée personnel médical et paramédical, qu’ils soient radiologues, gynécologues, urologues ou bien psychologues. Ils sont réunis depuis mai 2022 au sein de l’Institut de la femme et de l’endométriose (IFEEN), à l’initiative de la radiologue Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, dans une approche multidisciplinaire destinée à accompagner les femmes dans le diagnostic et le traitement des pathologies gynécologiques et de l’endométriose.

Calme et reposant

Ce centre de prise en charge pluridisciplinaire est situé en plein cœur du 3e arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais, en face d’une petite cour verdoyante. Un environnement calme et reposant, choisi avec soin par Anne-Elodie Millischer-Bellaiche, spécialisée en imagerie médicale des pathologies pelviennes de la femme, des suivis de grossesse et des pa

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Juin

16:43

Une étude prospective menée sur 69 patients atteints d’adénocarcinome pulmonaire révèle que l’IRM corps entier (WB-MRI) montre une précision diagnostique comparable, voire supérieure en sensibilité, à la TEP-TDM au FDG pour la détection des métastases extra-ganglionnaires, « avec l’avantage supplémentaire de ne pas délivrer de rayonnement ionisant et pour un coût nettement inférieur ».

12:29

7:24

La fermeture du centre de radiologie de La Tour-du-Pin (38), annoncée le 30 juin, n’aura finalement pas lieu suite à la mobilisation massive des habitants, des salariés du centre et d'élus locaux. Le groupe Anodea-TMF, qui détient le site, a par ailleurs annoncé de nouveaux investissements.
18 Juin

15:58

Après sa fermeture en 2025, le cabinet de radiologie de Ploërmel (56) rouvrira en septembre 2026, informe Ouest France. L'activité du cabinet sera assurée par le groupe Riva Imagerie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR