Dossier

Une expérience patient à cultiver

En imagerie médicale, spécialité au carrefour de toutes les autres et à l’environnement hautement technique, la notion d’expérience patient revêt une importance de premier plan. Pourtant, malgré des initiatives locales, sa prise en compte reste à développer. Ce dossier, proposé par Alain Luciani, président des Journées francophones de radiologie 2020 et rédacteur en chef invité de Docteur Imago, rassemble nos articles sur le sujet.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/09/20 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:29

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR