Valérie Laurent

« Notre imagerie doit s’adapter pour être la plus pertinente possible »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2024 se tiennent du 4 au 7 octobre à Paris. Valérie Laurent, présidente de l'évènement, nous présente les temps forts de cette édition, qui aura pour thème « Tous ensemble pour la radiologie de demain ».

Le 27/09/24 à 7:00, mise à jour le 05/10/24 à 15:37

Valérie Laurent, PUPH au CHRU de Nancy, présidente des JFR 2024 © Solenn Duplessy

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR