Valérie Laurent

« Notre imagerie doit s’adapter pour être la plus pertinente possible »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2024 se tiennent du 4 au 7 octobre à Paris. Valérie Laurent, présidente de l'évènement, nous présente les temps forts de cette édition, qui aura pour thème « Tous ensemble pour la radiologie de demain ».

Le 27/09/24 à 7:00, mise à jour le 05/10/24 à 15:37

Valérie Laurent, PUPH au CHRU de Nancy, présidente des JFR 2024 © Solenn Duplessy

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Juil

13:40

L'Instylla EmbraceTM HES, un dispositif médical d'embolisation, serait aussi sûr et efficace que les autres techniques d'embolisation pour traiter les tumeurs hypervascularisées. (Etude)

7:38

Un système de classification développé par des chercheurs américains pourrait améliorer l'analyse correcte de l'IRM sur la sténose rachidienne lombaire, selon une étude. À l'heure actuelle, il n'existe pas de système de classification de type RADS pour cette pathologie.
07 Juil

17:04

11:30

Un protocole d'IRM fonctionnelle musculaire à l'état de repos présenté dans EJR a permis de détecter les différences liées à la contraction au niveau des muscles du mollet lors d'une contraction isométrique.

7:45

Un scanner abdominal à faible dose pour le diagnostic de l’appendicite aiguë, traitée par débruitage basé sur l’intelligence artificielle, améliore significativement la qualité d’image, avec de meilleurs résultats obtenus à partir des reconstructions par rétroprojection filtrée (FBP). En revanche, cette amélioration n’entraîne pas de gain significatif de performance diagnostique par rapport aux images non débruitées, indique une étude publiée dans European journal of radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR