Valérie Laurent

« Notre imagerie doit s’adapter pour être la plus pertinente possible »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2024 se tiennent du 4 au 7 octobre à Paris. Valérie Laurent, présidente de l'évènement, nous présente les temps forts de cette édition, qui aura pour thème « Tous ensemble pour la radiologie de demain ».

Le 27/09/24 à 7:00, mise à jour le 05/10/24 à 15:37

Valérie Laurent, PUPH au CHRU de Nancy, présidente des JFR 2024 © Solenn Duplessy

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

08 Juin

7:22

L’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) a présenté son rapport sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2025.
06 Juin

15:00

Un article cosigné notamment par des radiologues du CHU de Brest alerte sur les dangers de l'exposition des patients et des professionnels de radiologie interventionnelle à l'oxyde d'éthylène. Ce composé organique, classé cancérigène, est le principal agent utilisé dans l'industrie pour stériliser les dispositifs médicaux sensibles à la chaleur, dont  les cathéters, les fils guides, les stents, etc. Les chercheurs invitent la communauté de la RI à rechercher des alternatives.
05 Juin

16:09

Un nouveau traceur TEP ciblant l'anhydrase carbonique (CAIX) pourrait permettre de détecter un carcinome cellulaire rénal à cellules claires (ccRCC) (Étude).

13:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR