Valérie Laurent

« Notre imagerie doit s’adapter pour être la plus pertinente possible »

Vidéo Les Journées francophones de radiologie 2024 se tiennent du 4 au 7 octobre à Paris. Valérie Laurent, présidente de l'évènement, nous présente les temps forts de cette édition, qui aura pour thème « Tous ensemble pour la radiologie de demain ».

Le 27/09/24 à 7:00, mise à jour le 05/10/24 à 15:37

Valérie Laurent, PUPH au CHRU de Nancy, présidente des JFR 2024 © Solenn Duplessy

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.

7:10

Selon une étude publiée dans Journal of Pediatric Surgery, il existe une discordance importante entre les interprétations du scanner pédiatrique effectuées par les radiologues généralistes et pédiatriques, ce qui entraîne parfois des retards ou des changements dans le traitement.

13:14

Une revue systématique de 15 études démontre que la bléomycine électrosclérothérapie ((B)EST) est une technique prometteuse pour traiter les anomalies vasculaires, notamment les malformations veineuses et lymphatiques. « Bien que les résultats suggèrent l’efficacité et l’innocuité, l’hétérogénéité du traitement et les résultats à long terme nécessitent des recherches plus approfondies », suggère l’étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR