Le fil imago

05 déc.
07:30

Des chercheurs britanniques ont développé, validé et utilisé un fantôme de biopsie reproductible pour tester la biopsie robotisée guidée par fusion IRM/scanner. « La technique s’est avérée très précise, fiable et réalisable dans des délais cliniquement acceptables, ce qui signifie qu’elle est adaptée à une application clinique », écrivent-ils dans European Radiology Experimental.

02 déc.
16:00

Au Canada, des radiologues se sont réunis à Ottawa mi-novembre pour appeler les députés, sénateurs et représentants du gouvernement à agir pour diminuer les temps d’attente en imagerie médicale, informe le site indexsante.ca. Ils demandent notamment davantage de machines et de technologues (manipulateurs).

13:00

L’Observatoire national des violences en milieu de santé a recensé 202 déclarations d’atteintes aux biens et aux personnes survenues dans les services de radiologie en 2020 et 159 en 2021.

07:45

183 événements indésirables graves associés aux soins survenus en imagerie médicale ont été déclarés à la Haute Autorité de santé en 2021, selon un rapport publié fin novembre.

Chargement des articles en cours