Dossier

La radiologie défend sa cybersécurité

En 2022, les établissements de santé ont été les troisièmes victimes en France des cyberattaques au rançongiciel. Dans certains cas, les services d'imagerie ont été touchés, avec des conséquences pour le personnel et la prise en charge des patients. Face à ces menaces en évolution constante, les pouvoirs publics encouragent l'adoption des bonnes pratiques d'hygiène informatique et développent un arsenal législatif, technologique et institutionnel pour rester dans la course.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/04/23 à 15:00, mise à jour le 04/10/23 à 11:23

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

04 Mar

16:25

Une étude publiée dans Lancet Oncology alerte que le nombre de cas de cancer du sein pourrait atteindre les 3,5 millions d'ici 2050. (Etude)  

14:34

Des chercheurs ont étudié l'association entre le volume de l'amygdale et les marqueurs IRM des maladies cardiovasculaires afin d'évaluer les altérations morphologiques de l'amygdale chez des personnes présentant des signes précoces, cliniquement inapparents, de complications cardiovasculaires. (étude)

7:27

Le congrès de l'European Society of Gastrointestinal and Abdominal Radiology (ESGAR) aura lieu à Montpellier du 9 au 12 juin 2026.
03 Mar

16:17

Pour la stadification du cancer du colon au scanner, l'interprétation devrait se concentrer sur les caractéristiques dont la reproductibilité est prouvée, comme la longueur de la tumeur et le diamètre des ganglions (étude).  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR