Dossier

La réforme de l’internat tient ses promesses

Ce dossier rassemble nos articles sur la réforme du diplôme d’études spécialisées en radiologie et imagerie médicale. Lancée en 2017, elle devait homogénéiser, structurer et rendre plus progressive la formation des internes. Cinq ans plus tard, de l’avis des étudiants, professeurs et maîtres de stage que nous avons rencontrés, le contrat semble rempli, malgré quelques couacs.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 25/01/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

01 Déc

7:44

Pour le diagnostic de la cholécystite aiguë, le scanner pourrait avoir une sensibilité plus élevée que l’échographie avec une spécificité similaire. En revanche, « la cholescintigraphie reste une modalité très sensible avec une spécificité plus faible que celle rapportée précédemment », selon une étude publiée dans Abdominal radiology.

13:30

GE HealthCare a dévoilé sa nouvelle IRM SIGNA Champion® lors du congrès de la RSNA 2023. Ce système de 1,5 T est équipé d'un large alésage pour améliorer le confort du patient et intègre l’IA et le deep learning.