Dossier

Le boom de la radiologie interventionnelle

La radiologie interventionnelle est en plein essor, tant en nombre d’actes que d’indications, et accède de plus en plus à la reconnaissance institutionnelle. Les radiologues qui la pratiquent doivent toutefois encore relever de nombreux défis tels que la pénurie de spécialistes, le financement et la reconnaissance médicale et sociale, tout en composant avec la concurrence plus ou moins amicale des autres spécialistes.

Ceci est la légende général de ces trois images vignettes

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/11/23 à 15:00, mise à jour le 20/11/23 à 16:35

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

20 Jan

16:00

À partir de données IRM de 26 astronautes, des chercheurs rapportent des changements de la position du cerveau dans le compartiment crânien après un vol spatial (étude).

14:00

L'Académie nationale de médecine a publié un avis sur le droit de plein exercice des praticiens à diplôme hors Union Européenne (PADHUE). Elle recommande notamment qu'ils justifient de leurs compétences à travers une validation des connaissances médicales, une évaluation de la maîtrise de la langue française et un engagement dans le service public (communiqué).

7:26

19 Jan

16:52

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR