Dossier

Le boom de la radiologie interventionnelle

La radiologie interventionnelle est en plein essor, tant en nombre d’actes que d’indications, et accède de plus en plus à la reconnaissance institutionnelle. Les radiologues qui la pratiquent doivent toutefois encore relever de nombreux défis tels que la pénurie de spécialistes, le financement et la reconnaissance médicale et sociale, tout en composant avec la concurrence plus ou moins amicale des autres spécialistes.

Ceci est la légende général de ces trois images vignettes

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/11/23 à 15:00, mise à jour le 20/11/23 à 16:35

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14 Sep

16:27

La rigidité évaluée par élasto-IRM pourrait servir de marqueur complémentaire pour prédire la résistance des carcinomes hépatocellulaires à leur traitement par chimio-embolisation transartérielle, conclut une étude présentée dans ejr.

7:30

L'entreprise étasunienne Rapid AI annonce le lancement d'EdgeIQ, un « moteur d'orchestration » capable de sélectionner les outils d'IA les plus pertinents en fonction des examens et de prioriser les cas les plus urgents.
11 Sep

17:00

Une étude prospective chez 22 patients atteints de tumeurs neuro-endocrines métastatiques montre que le ¹⁷⁷Lu-LNC1010 présente un profil de tolérance favorable, sans toxicité rénale ou hépatique sévère. Le traitement a obtenu un taux de réponse objective de 44,4 %, et un contrôle de la maladie de 94,4 %.

15:00

Après une embolisation des artères prostatiques (PAE), le taux cumulé de ré-intervention atteint 25,8 % à 5 ans, la résection transurétrale de la prostate étant la procédure de rattrapage la plus fréquente, selon une étude. Ces résultats confirment une durabilité à moyen terme satisfaisante de la PAE.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR