Dossier

Les financiers investissent l’imagerie libérale

Ce dossier fait le point sur le phénomène de financiarisation des cabinets d’imagerie. Depuis quelques années, des investisseurs non-médecins cherchent à entrer dans le capital des structures libérales, attirés par le dynamisme de la spécialité. Nous avons interrogé des radiologues, des représentants de fonds d’investissement et des biologistes pour comprendre ce phénomène, ses mécaniques, ses enjeux, et les réactions, parfois violentes, qu’il suscite.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/21 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR