Dossier

Les financiers investissent l’imagerie libérale

Ce dossier fait le point sur le phénomène de financiarisation des cabinets d’imagerie. Depuis quelques années, des investisseurs non-médecins cherchent à entrer dans le capital des structures libérales, attirés par le dynamisme de la spécialité. Nous avons interrogé des radiologues, des représentants de fonds d’investissement et des biologistes pour comprendre ce phénomène, ses mécaniques, ses enjeux, et les réactions, parfois violentes, qu’il suscite.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/21 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

16 Mar

7:30

L’éditeur Elsevier annonce le lancement de la revue The Lancet Medical Imaging & Theranostics. Elle publiera des travaux de recherche clinique et des articles de réflexion sur les techniques établies ou émergentes en imagerie diagnostique et en radiologie interventionnelle, ainsi que sur les nouvelles applications de l'imagerie pour le dépistage, le diagnostic, le pronostic et le traitement des maladies dans toutes les spécialités médicales, présente un communiqué.
13 Mar

16:20

Un système d'IA a démontré une haute sensibilité pour détecter les pneumothorax importants sur les radiographies en décubitus dorsal, aidant ainsi à identifier les patients nécessitant un drainage pleural (étude).

13:59

Le score individualisé de récidive précoce basé sur l'IRM (MERIS) serait plus performant que les systèmes pronostiques basés sur l'analyse pathologique pour prédire le risque de récidive précoce après résection d'un CHC solitaire de 5 cm ou moins (étude).

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR