Dossier

Les financiers investissent l’imagerie libérale

Ce dossier fait le point sur le phénomène de financiarisation des cabinets d’imagerie. Depuis quelques années, des investisseurs non-médecins cherchent à entrer dans le capital des structures libérales, attirés par le dynamisme de la spécialité. Nous avons interrogé des radiologues, des représentants de fonds d’investissement et des biologistes pour comprendre ce phénomène, ses mécaniques, ses enjeux, et les réactions, parfois violentes, qu’il suscite.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 31/05/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:04

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

16 Oct

17:00

Une étude montre que la mammographie et l’échographie sont deux outils complémentaires pour différencier les lésions mammaires bénignes et malignes chez l’homme symptomatique.

16:30

L’embolisation des artères géniculées (GAE) réduit de 50,4 % les injections de corticoïdes et de 44,4 % les injections intra-articulaires chez les patients atteints d’arthrose du genou (étude).

8:04

Une étude internationale menée dans 30 unités de soins intensifs néonatals montre que l’apprentissage continu permet d’adapter une IA radiologique adulte aux nouveau-nés, sans partage centralisé des données. 
15 Oct

15:59

Une revue présentée dans EJR analyse le potentiel de la radiomique basée sur l’IRM et l’intelligence artificielle pour prédire la progression du cancer de la prostate sous surveillance active. Elle souligne une forte hétérogénéité des critères utilisés et des limites méthodologiques importantes (étude).
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR