Les défis de la thrombectomie

Depuis 2015, la thrombectomie démontre son efficacité dans la prise en charge précoce de l’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique. Selon une étude française, les patients qui bénéficient de cette technique auraient deux fois plus de chances de retrouver une indépendance fonctionnelle que les autres. Dans les 39 centres de neuroradiologie interventionnelle que compte le pays, le nombre d’actes ne cesse d’augmenter et pourrait doubler dans les 5 prochaines années. Face à cette demande, les neuroradiologues appellent les autorités à prendre des mesures fortes en matière d’organisation et de formation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 14/09/18 à 11:00, mise à jour hier à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Déc

7:25

Au RSNA 2025, Philips présente sa nouvelle IRM 3T sans hélium, baptisée BlueSeal Horizon (communiqué).

14:52

Un outil d'apprentissage profond basé sur l'intelligence artificielle qui estime le risque de malignité des nodules pulmonaires a permis d'obtenir des taux de détection du cancer élevés tout en réduisant considérablement les résultats faussement positifs. (étude)

11:00

Des chercheurs ont découvert que certaines régions du cerveau étaient activées lorsque des fans de football regardent les matchs de leur équipe favorite cela déclenche des émotions et des comportements positifs et négatifs. (Etude)

7:11

GE HealthCare a obtenu l’autorisation préalable de mise sur la marché de la FDA pour Pristina Recon DL, une technologie avancée de reconstruction d'images mammographiques en 3D basée sur basée sur le deep learning. (Communiqué)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR