L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de janvier et février 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de janvier et février : l'étude Cascade dévoile ses premiers résultats, la réforme sur les produits de contraste entre en vigueur dès le 1er mars 2024, Gustave-Roussy installe un nouveau scanner à comptage photonique et un grand entretien avec Olivier Clément.

Le 22/02/24 à 15:00, mise à jour le 22/02/24 à 15:17

Le récap janvier février 2024 © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

19 Mai

16:46

Le Conseil d’État annule la sanction disciplinaire contre le sénateur radiologue Alain Houpert pour ses prises de position durant l’épidémie de Covid-19 en 2020 et 2021, rapporte Le Quotidien du Médecin.

14:42

Une IRM est mise en fonction le 19 mai à l'hôpital de Brioude (43). L'équimement sera partagé par les radiologues hospitaliers et les radiologues libéraux du groupe CIM43, annonce L'Éveil de la Haute-Loire.

7:31

En angioscanner cérébral, une réduction de 46 % de la dose de rayonnements peut être obtenue en associant l'iomeprol 400 à un protocole à faible dose, sans compromettre la qualité de l'image, à un débit d'injection optimisé (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR