L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de janvier et février 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de janvier et février : l'étude Cascade dévoile ses premiers résultats, la réforme sur les produits de contraste entre en vigueur dès le 1er mars 2024, Gustave-Roussy installe un nouveau scanner à comptage photonique et un grand entretien avec Olivier Clément.

Le 22/02/24 à 15:00, mise à jour le 22/02/24 à 15:17

Le récap janvier février 2024 © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

28 Août

15:00

Des outils d'IA commercialisés ne montreraient pas d'amélioration dans la précision du diagnostic en radiographie thoracique et, pour certains résultats, l'auraient même réduite en raison d'une augmentation des faux positifs (étude).

7:39

27 Août

15:32

Une méthode conçue pour déterminer le stade des fractures vertébrales par compression à partir de radiographies montrerait une grande capacité prédictive et constituerait un outil d'aide à la décision pour favoriser une intervention rapide et la mise en place de stratégies thérapeutiques ciblées (étude).  

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR