L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de janvier et février 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de janvier et février : l'étude Cascade dévoile ses premiers résultats, la réforme sur les produits de contraste entre en vigueur dès le 1er mars 2024, Gustave-Roussy installe un nouveau scanner à comptage photonique et un grand entretien avec Olivier Clément.

Le 22/02/24 à 15:00, mise à jour le 22/02/24 à 15:17

Le récap janvier février 2024 © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

13:54

Fabienne Bartoli est la nouvelle directrice générale du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (SNITEM). Directrice générale de la Haute Autorité de santé de 2022 à 2024, elle est aussi passée par l'ANSM et la DGOS, annonce un communiqué.

7:46

Un outil d'aide à la détection des anévrismes intracrâniens autorisé par la FDA a montré des performances diagnostiques permettant d'envisager son implantation en situation clinique, malgré des variations en fonction des situations. Étude.
25 Sep

16:00

Une revue publiée dans Neuroradiology offre un aperçu global des bénéfices cliniques et des limites opérationnelles de la téléradiologie. Selon les chercheurs, celle-ci améliore l’accès à l’expertise, la rapidité des diagnostics et la continuité des soins. Cependant, son développement reste limité par les problèmes de connectivité, d’interopérabilité, de sécurité des données et de réglementation.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR