L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mai et juin 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mai et juin : les cabinets d'imagerie qui organisent leurs stocks de produits de contraste depuis l'entrée en vigueur de la réforme le 1er avril, la participation au dépistage du cancer du sein qui continue de baisser en France, et un grand entretien avec le radiologue Luc Ceugnart qui déplore cette faible participation au programme de dépistage mais reste néanmoins optimiste.

Le 28/06/24 à 7:00

© Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

13 Jan

7:14

Une étude rétrospective comparant l’ablation par micro-ondes et la résection chirurgicale chez 172 patients atteints d’hyperparathyroïdie primaire montre des taux de guérison et de rémission à long terme similaires sur cinq ans, sans différence significative de complications.
12 Jan

16:00

Des modèles de langage ajustés avec précision à l'aide d'informations cliniques et radiologiques ont prédit avec exactitude les comptes rendus les plus prioritaires, dans le cadre d'une étude présentée dans European Radiology.

13:17

Une première étude chez l'homme confirme la sécurité et le profil pharmacocinétique favorable de l'imagerie TEP avec le radiotraceur 64Cu-Macrin dans la prise en charge du cancer et de la sarcoïdose.

7:30

Les marqueurs radiomiques hypothalamiques dérivés de l'IRM pondérée T1 et extraits associés à des caractéristiques cliniques offrent une approche d'exploration prometteuse pour prédire l'apnée obstructive du sommeil. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR