L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mai et juin 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mai et juin : les cabinets d'imagerie qui organisent leurs stocks de produits de contraste depuis l'entrée en vigueur de la réforme le 1er avril, la participation au dépistage du cancer du sein qui continue de baisser en France, et un grand entretien avec le radiologue Luc Ceugnart qui déplore cette faible participation au programme de dépistage mais reste néanmoins optimiste.

Le 28/06/24 à 7:00

© Docteur Imago

Le fil Docteur Imago

13:54

Fabienne Bartoli est la nouvelle directrice générale du Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (SNITEM). Directrice générale de la Haute Autorité de santé de 2022 à 2024, elle est aussi passée par l'ANSM et la DGOS, annonce un communiqué.

7:46

Un outil d'aide à la détection des anévrismes intracrâniens autorisé par la FDA a montré des performances diagnostiques permettant d'envisager son implantation en situation clinique, malgré des variations en fonction des situations. Étude.
25 Sep

16:00

Une revue publiée dans Neuroradiology offre un aperçu global des bénéfices cliniques et des limites opérationnelles de la téléradiologie. Selon les chercheurs, celle-ci améliore l’accès à l’expertise, la rapidité des diagnostics et la continuité des soins. Cependant, son développement reste limité par les problèmes de connectivité, d’interopérabilité, de sécurité des données et de réglementation.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR