Dossier

La médecine nucléaire en pleine (r)évolution

Ce dossier regroupe nos articles sur l’actualité de la médecine nucléaire. TEP-TDM, TEP-IRM, nouveaux radiotraceurs, intelligence artificielle, développement de la radiothéranostique… Les progrès techniques et médicaux confèrent à la spécialité une importance grandissante dans les parcours de soins.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/23 à 15:00, mise à jour le 11/07/25 à 9:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13:00

Les Assises de la médecine nucléaire auront lieu le 2 juillet 2026 au ministère de la Santé (inscription).

7:30

Le dépistage du cancer de la prostate par mesure des PSA diminue probablement, mais modestement, la mortalité spécifique à ce cancer, selon une étude Cochrane.
20 Mai

16:00

Selon une étude, les biomarqueurs protéiques sanguins pourraient suffire à prédire les risques de cancer du poumon à court terme chez les anciens fumeurs.

14:00

Une nouvelle technique d’IRM multiparamétrique pourrait améliorer considérablement le diagnostic et la prise en charge de la sclérose en plaques, sans injonction de produit de contraste (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR