Dossier

La médecine nucléaire en pleine (r)évolution

Ce dossier regroupe nos articles sur l’actualité de la médecine nucléaire. TEP-TDM, TEP-IRM, nouveaux radiotraceurs, intelligence artificielle, développement de la radiothéranostique… Les progrès techniques et médicaux confèrent à la spécialité une importance grandissante dans les parcours de soins.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/23 à 15:00, mise à jour le 11/07/25 à 9:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

13:08

Chez les patients atteints d'occlusion aiguë des grands vaisseaux (LVO) de l’ACM et de sténose de l’artère intracrânienne sous-jacente traitée par stent de secours, l’administration préalable d’une thrombolyse intraveineuse n’est pas associée à une augmentation du risque d’hémorragie intracrânienne symptomatique ni de la mortalité à 90 jours (étude).

7:30

Un modèle de classification ternaire radiologique a obtenu des performances diagnostiques « excellentes » pour différencier les lésions pulmonaires sur des images de scanner, selon des résultats publiés dans Radiology.
08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR