Dossier

Les avancées et les promesses de l’imagerie des maladies neurodégénératives

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie des maladies neurodégénératives. À mesure que se développent les séquences avancées, les nouvelles techniques et les nouveaux outils, l’imagerie médicale s’impose comme le standard pour étudier ces pathologies, prédire leur apparition et leur évolution et anticiper la réponse aux traitements existants et à venir.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

19 Jan

16:52

13:08

Un algorithme basé sur un modèle de diffusion améliore efficacement la qualité de l'image et la fiabilité du diagnostic sans compromettre la détection des lésions, ce qui confirme son potentiel pour une utilisation clinique dans les scanners cérébraux portables. Étude.

7:30

Chez des patients atteints d'un AVC causé par une occlusion légère des grands vaisseaux, une étude rétrospective sur trois centres n'a pas constaté de différence de résultats à 12 mois entre ceux traités par thrombectomie et ceux traités selon les « meilleures pratiques médicales ».
16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR