Dossier

Les avancées et les promesses de l’imagerie des maladies neurodégénératives

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie des maladies neurodégénératives. À mesure que se développent les séquences avancées, les nouvelles techniques et les nouveaux outils, l’imagerie médicale s’impose comme le standard pour étudier ces pathologies, prédire leur apparition et leur évolution et anticiper la réponse aux traitements existants et à venir.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

18 Fév

7:22

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.

14:23

L'IRM et le scanner montrent des performances prédictives comparables (sensibilité globale 66 % vs 82 %, spécificité globale 88 % vs 79 %) pour le diagnostic non invasif du carcinome hépatocellulaire macrotrabéculaire massif, selon une méta-analyse présentée dans Academic Radiology.

7:22

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR