Dossier

Les avancées et les promesses de l’imagerie des maladies neurodégénératives

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie des maladies neurodégénératives. À mesure que se développent les séquences avancées, les nouvelles techniques et les nouveaux outils, l’imagerie médicale s’impose comme le standard pour étudier ces pathologies, prédire leur apparition et leur évolution et anticiper la réponse aux traitements existants et à venir.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

23 Avr

15:00

Les nouvelles recommandations du National Comprehensive Cancer Network® préconisent une évaluation des risques basée sur l'IA et d'utiliser des mammographies pour prédire le risque de cancer du sein à 5 ans chez une femme. L'un des changements les plus importants est d'étendre le dépistage des risques par mammographie à partir de 35 ans. (source)

12:57

Une étude signale que depuis le Covid-19 des retards de diagnostic après une mammographie de dépistage revenue anormale s'aggravant chaque année. Certains sous-groupes de femmes, comme celles au chômage ou âgées de 50 à 59 ans, présentent un risque accru de suivi retardé et persistant.

7:30

Le centre de radiologie de la Tour-du-Pin (Isère) pourrait fermer ses portes dans les prochaines semaines, rapporte France 3 Régions. Le centre avait été racheté il y a trois ans par le groupe Anodea.
22 Avr

15:54

Vivien Thomson, président de la société de téléradiologie Imadis, annonce le développement de la télé-interprétation en médecine nucléaire et le recrutement de 40 nouveaux associés d'ici l'été 2026 (article).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR