Dossier

Les avancées et les promesses de l’imagerie des maladies neurodégénératives

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie des maladies neurodégénératives. À mesure que se développent les séquences avancées, les nouvelles techniques et les nouveaux outils, l’imagerie médicale s’impose comme le standard pour étudier ces pathologies, prédire leur apparition et leur évolution et anticiper la réponse aux traitements existants et à venir.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/24 à 15:00, mise à jour le 27/01/25 à 12:03

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

11 Mai

15:51

14:00

L'atrophie du nerf optique avec un signal T/FLAIR augmenté et une absence de rehaussement constitue le schéma dominant de la neuropathie optique chronique en IRM, reflétant très probablement une dégénération axonale plutôt qu'une inflammation active, conclut une étude présentée dans Neuroradiology.

7:30

Dans une étude présentée dans EJR, l'angioscanner à comptage photonique ultra haute résolution a permis une plus grande fiabilité et une meilleure précision diagnostique que son homologue à résolution standard et que l'angiographie par soustraction numérique pour l'évaluation des anévrismes intracrâniens traités par flow diverter.
07 Mai

16:09

Un article décrit les principes techniques, les données cliniques et les protocoles du scanner à comptage photonique pour les applications les plus courantes en imagerie cardiaque (étude).

14:00

Une revue de la littérature décrit les aspects d'imagerie abdominopelvienne des troubles endocriniens pédiatriques (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR