L’intelligence artificielle à la française

Les solutions à base d’intelligence artificielle commencent à s’installer dans les services d’imagerie médicale. Dans un marché que dominent la Chine et les États-Unis, plusieurs représentants de la « french tech » se distinguent en imaginant des dispositifs qui changeront peut-être la pratique des radiologues et des manipulateurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/06/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

26 Mai

16:00

La Société française de radiologie (SFR) annonce former 1 340 radiologues au dépistage du cancer du poumon dans le cadre du programme IMPULSION (Lire notre dossier).

14:00

L’ASNR annonce le lancement d'une campagne d’inspection en radiologie pédiatrique et propose aux professionnels de santé une grille d’autoévaluation "pour renforcer la culture de radioprotection".

12:13

L'histologie et les paramètres de cartographie T1 en IRM sont efficaces pour évaluer l'étendue de la fibrose myocardique, associée à l'insuffisance cardiaque, chez les patients hypertendus. Étude.
25 Mai

16:34

 Sur plus de 30 000 examens, un outil d'intelligence artificielle autorisé par la Food and Drug Administration pour la détection de l'embolie pulmonaire en angioscanner a fait preuve d'une forte concordance avec les radiologues et a apporté une contribution significative lors des réévaluations en cas de divergence. Des divergences entre médecins et IA ont toutefois été relevées. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR