L’intelligence artificielle à la française

Les solutions à base d’intelligence artificielle commencent à s’installer dans les services d’imagerie médicale. Dans un marché que dominent la Chine et les États-Unis, plusieurs représentants de la « french tech » se distinguent en imaginant des dispositifs qui changeront peut-être la pratique des radiologues et des manipulateurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/06/19 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Fév

16:24

Une étude publiée dans JVIR a comparé par questionnaire le niveau de burnout, de stress ressenti et de satisfaction professionnelle des équipes de radiologie interventionnelle et de cardiologie d'un même établissement en Turquie. Les médecins de RI ont rapporté davantage de burnout tandis que les équipes de cardiologie se déclaraient moins satisfaites de leur travail. « Ces données mettent en lumière le besoin de stratégies ciblées adaptées aux besoins spécifiques de chaque groupe », concluent les chercheurs.

14:19

Le groupe RESONANCE Imagerie, qui revendique 120 radiologues associés en Île-de-France, annonce avoir acquis le groupe Centres d'imagerie médicale de l'Est parisien (CIMEP), qui regroupe 12 centres et 23 radiologues.

7:29

À Saint-Affrique, l'imagerie médicale Aveyron Sud, installé au sein du centre hospitalier Émile-Borel, installera en 2026 une seconde IRM (3 T), annonce Midi Libre.
30 Jan

15:08

Le centre hospitalier de Valenciennes a conclu un partenariat avec Siemens Healthineers pour le renouvellement de ses équipements d'imagerie en coupes, informe l'Observateur Valenciennois. Il prévoit notamment l'installation d'un scanner à comptage photonique.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR