L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars et avril 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie.

Le 24/04/24 à 15:00

Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie. © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)

14:27

Une revue décrit les étapes clés et les innovations technologiques qui ont conduit à une réduction substantielle des doses de rayonnement en scanner depuis 25 ans (étude).

7:22

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR