L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars et avril 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie.

Le 24/04/24 à 15:00

Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie. © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

14:29

Une étude a évalué sept modèles LLM en open-source pour la synthèse des rapports radiologiques de patients ayant été victime d'un AVC ischémique aigu. Quatre modèles ont résumé efficacement des comptes rendus et pourraient être intégrés dans des flux radiologiques.

11:15

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology, la prévalence de malignité parmi les nodules surrénaliens indéterminés découverts fortuitement lors d'une tomodensitométrie avec injection de produit de contraste chez des patients sans cancer connu est extrêmement faible.

7:28

Si l'intelligence artificielle est très prometteuse chez l'adulte pour la détection et la caractérisation des nodules, ce n'est pas le cas sur les nodules pulmonaires pédiatriques, selon une récente étude. Celle-ci souligne la nécessité d'avoir une IA spécifique à la pédiatrie.    
25 Nov

15:48

L'entreprise GE Healthcare annonce l'acquisition du fournisseur de logiciels d'imagerie médical Intelerad pour la somme de 2,3 milliards de dollars (communiqué)
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR