L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars et avril 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie.

Le 24/04/24 à 15:00

Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie. © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

18 Juin

12:24

7:30

Dans une vaste étude publiée dans la revue Radiology, des examens de TMD cardiaque montrent qu'une exposition prolongée à la pollution atmosphérique, même à des niveaux modérés, serait associée à un risque accrue de maladie coronarienne.

17 Juin

17:48

Un collectif d'experts internationaux a établi des recommandations de consensus pour la réalisation, l’interprétation et le compte rendu de l’IRM prostatique utilisée pour le dépistage du cancer de la prostate à l'échelle de la population.

13:46

Selon une étude, la reconstruction par apprentissage profond (DLR) améliore significativement la qualité d’image de l’IRM thoracique et pourrait offrir une option prometteuse non ionisante pour l’imagerie de suivi chez certains patients atteints de lésions pulmonaires.

7:30

Un examen d'IRM rapide sans injection est une option prometteuse pour l'examen sans sédation des enfants âgés de plus de 5 ans avec une suspicion d'appendicite, conclut une étude présentée dans EJR.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR