L'actualité en vidéo

Le récap’ vidéo de mars et avril 2024

Vidéo Régulièrement, la rédaction fait le bilan en vidéo des événements et dossiers qui font l'actualité de l'imagerie médicale. Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie.

Le 24/04/24 à 15:00

Au programme des mois de mars et avril : L’IRM 11,7 teslas Iseult a dévoilé ses premières images de cerveau vivant et serait sans risque, les négatoscopes seront toujours d'actualité dans les centres de seconde lecture des mammographies, et un grand entretien avec Aymeric Rouchaud sur les limites de la financiarisation en radiologie. © Solenn Duplessy

Le fil Docteur Imago

24 Mai

16:00

L’IRM du tenseur de diffusion (DTI) révèle comment la maladie d’Alzheimer et la maladie des petits vaisseaux cérébraux affectent la microstructure de la substance blanche du cerveau (étude).

13:30

L’ajout de la TEP-TDM au F-18 fluroestradiol (FES) à la biopsie et l’immunohistochimie peut augmenter la précision diagnostique du statut des récepteurs d’œstrogènes dans le cancer du sein, en particulier en présence de lésions multiples. Les avantages s’expriment dans l’évitement des biopsies répétées et des traitements inutiles, indique une étude, qui identifie également de potentielles économies de coûts.
23 Mai

16:01

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR