Dossier

La robotisation de l’imagerie en marche

Les robots arrivent en radiologie diagnostique et interventionnelle avec leur cortège de promesses : gestes plus sûrs et reproductibles, radioprotection et travail à distance. Malgré des modèles économiques encore incertains, ils pourraient s’imposer comme de assistants de luxe des radiologues dans les prochaines années.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 05/09/25 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

06 Jan

16:21

La plupart des 3 000 femmes âgées de 40 à 69 ans participant à une étude canadienne ont réagi positivement à l'annonce de leur risque personnalisé de cancer du sein et de plan de dépistage.

11:30

Une première étude chez l'homme confirme la sécurité et le profil pharmacocinétique favorable de l'imagerie TEP avec le radiotraceur 64Cu-Macrin dans la prise en charge du cancer et de la sarcoïdose.

7:06

La reconstruction d'images par apprentissage profond améliorerait considérablement la qualité d'image en scanner double énergie de la veine porte par rapport à la reconstruction itérative statistique adaptative, même en utilisant un protocole faible dose (étude).
05 Jan

16:45

Près de 38 000 personnes étaient inscrites au congrès 2025 de la Société nord-américaine de radiologie, à Chicago, indique un communiqué. Le RSNA 2026 aura lieu du 29 novembre au 3 décembre.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR