Difficile d’établir un constat global et exhaustif de l’expérience patient en radiologie. En France, les travaux de recherche sur le sujet restent rares, la sensibilisation et l’investissement des professionnels de santé sont des facteurs à géométrie variable et les pratiques, aussi bien collectives qu’individuelles, diffèrent en fonction des centres et des services. Pourtant, rappelle Alexis Vervialle, chargé de mission au sein de France Assos santé, la thématique n’est pas nouvelle : « La...

Carla FERRAND
Bibliographie
  1. Rosenkrantz A. B., Pysarenko C., « The patient experience in radiology: Observations from over 3,500 patient feedback reports in a single institution », Journal of the American College of Radiology : JACR, novembre 2016, vol. 13, n° 11, p. 1371-1377. DOI : 10.1016/j.jacr.2016.04.034.
  2. Kapoor N., Yan Z., Wang A. et coll., « Improving patient experience in radiology: Impact of a Multifaceted Intervention on National Ranking », Radiology, 2019, vol. 291, n° 1. DOI : 10.1148/radiol.2019182307.