Dossier

La financiarisation face à la régulation

Ce dossier regroupe nos articles sur l'état de la financiarisation des groupes d'imagerie début 2024. En 2023, l'avancée des financiers semble, sinon avoir marqué le pas, s'être faite plus discrète. La vigilance accrue de ses opposants au sein de la profession, la conjoncture économique mais, surtout, les efforts du législateur et des instances ordinales ont pu jouer un rôle dans ce ralentissement.

Alors que l'ordonnance du 8 février 2023 compliquera en septembre prochain l'entrée des financiers au capital des groupes de radiologie, l'Ordre des médecins renforce ses contrôles des statuts des sociétés (photo d'illustration). Shutterstock

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

18 Fév

16:00

Un radiologue exerçant à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) a été mis en examen pour viols en novembre 2025 après le signalement d'une patiente, informe La République du Centre. Depuis 1977, plusieurs signalements avaient déjà été faits à son encontre. Il est suspendu depuis 2015. Le parquet d'Orléans a lancé un appel à témoin. (Source)

14:27

Une revue décrit les étapes clés et les innovations technologiques qui ont conduit à une réduction substantielle des doses de rayonnement en scanner depuis 25 ans (étude).

7:22

17 Fév

17:24

L'infection par le SARS-CoV-2 était associée à une progression plus rapide du volume des plaques d'athéromes et à une augmentation de l'incidence des plaques à haut risque au sein d'une cohorte de 803 patients.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR