Dossier

La financiarisation face à la régulation

Ce dossier regroupe nos articles sur l'état de la financiarisation des groupes d'imagerie début 2024. En 2023, l'avancée des financiers semble, sinon avoir marqué le pas, s'être faite plus discrète. La vigilance accrue de ses opposants au sein de la profession, la conjoncture économique mais, surtout, les efforts du législateur et des instances ordinales ont pu jouer un rôle dans ce ralentissement.

Alors que l'ordonnance du 8 février 2023 compliquera en septembre prochain l'entrée des financiers au capital des groupes de radiologie, l'Ordre des médecins renforce ses contrôles des statuts des sociétés (photo d'illustration). Shutterstock

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/03/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

08 Déc

11:00

Bayer a présenté au RSNA les premiers résultats pédiatriques de son étude QUANTI, montrant que son agent de contraste IRM gadoquatrane offre un profil pharmacocinétique et une sécurité comparables à ceux de l’adulte, tout en réduisant de 60 % la dose (communiqué).

7:10

Jeffrey S. Klein a été nommé le nouveau président de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA).
05 Déc

16:13

14:12

Un système de score basé sur l'IRM pour prédire la spondylodiscite a démontré d'excellentes performances diagnostiques, et serait une méthode précise et standardisée pour la prise de décision clinique (étude).

7:09

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR