Dossier

La radiologie cadrée par des projets régionaux de santé 2023-2028 encore flous

Les agences régionales de santé ont présenté fin 2023 leurs nouveaux projets régionaux de santé dans lesquels elles fixent leurs ambitions quinquénnales en matière d’équipements et d’activité d’imagerie médicale, de radiologie interventionnelle et de médecine nucléaire. Les inconnues concernant la réforme des autorisations et les problématiques de démographie des professionnels compliquent toutefois la définition d'objectifs chiffrés.

Les projets régionaux de santé prévoient des objectifs en termes d'implantations pour les équipements lourds d'imagerie. Shutterstock (photo d'illustration)

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/02/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

20 Mai

16:00

Selon une étude, les biomarqueurs protéiques sanguins pourraient suffire à prédire les risques de cancer du poumon à court terme chez les anciens fumeurs.

14:00

Une nouvelle technique d’IRM multiparamétrique pourrait améliorer considérablement le diagnostic et la prise en charge de la sclérose en plaques, sans injonction de produit de contraste (étude).

8:00

Cancer du sein : les tumeurs et lésions résiduelles post-chimiothérapie néoadjuvante seraient mieux détectées via les acquisitions retardées de la mammographie par contraste (étude).
19 Mai

16:46

Le Conseil d’État annule la sanction disciplinaire contre le sénateur radiologue Alain Houpert pour ses prises de position durant l’épidémie de Covid-19 en 2020 et 2021, rapporte Le Quotidien du Médecin.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR