Dossier

La réforme des produits de contraste

Ce dossier regroupe nos articles sur le nouveau circuit des produits de contraste. Depuis le 1er avril 2024, les cabinets et services d’imagerie doivent fournir eux-mêmes les PDC pour les examens de scanner et d’IRM. Cette réforme a bouleversé l’approvisionnement, mais aussi la production et l’utilisation de ces agents.

© Jérôme Hoff

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/04/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

03 Nov

16:00

Une étude a évalué la capacité des radiologues et des modèles multimodaux d’IA à distinguer des radiographies synthétiques générées par intelligence artificielle des images cliniques authentiques. Les résultats montrent que cette distinction reste difficile, même pour les radiologues expérimentés et les LLMs.

13:46

La viscosité hépatique (ViPLUS) est le principal déterminant indépendant de la rigidité hépatique mesurée par élastographie (SWE) chez les patients atteints de MASLD (étude).

7:44

Une étude a évalué les performances de ChatGPT-5 dans la détection des fractures du radius distal sur des radiographies, à l’aide de questions binaires. Les résultats montrent une sensibilité limitée à 51,2 %.
02 Nov

17:30

✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR