Dossier

La réforme des produits de contraste

Ce dossier regroupe nos articles sur le nouveau circuit des produits de contraste. Depuis le 1er avril 2024, les cabinets et services d’imagerie doivent fournir eux-mêmes les PDC pour les examens de scanner et d’IRM. Cette réforme a bouleversé l’approvisionnement, mais aussi la production et l’utilisation de ces agents.

© Jérôme Hoff

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/04/24 à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

15 Avr

15:55

Stéphanie Rist, ministre de la Santé, a annoncé le 10 avril que le plafond d’indemnisation des astreintes de nuit et de week-end, initialement fixé à 280 euros, sera porté à 500 euros pour les personnels hospitalo-universitaires.

11:57

L’Académie nationale de médecine a indiqué dans un communiqué qu'elle considère que la mise en œuvre de la réforme pour la rentrée universitaire 2027 des études de médecine serait prématurée, difficilement soutenable et potentiellement délétère pour les étudiants comme pour les structures de formation. Elle recommande en conséquence de différer son application à la rentrée universitaire 2028 afin de permettre une préparation adaptée et sécurisée.

7:30

Le directeur général de lARS Île-de-France, a prononcé la dissolution du Conseil national de lOrdre des médecins (CNOM) de la ville de Paris, a-t-il été annoncé dans un communiqué ce 13 avril. Cette décision fait suite aux nombreux dysfonctionnements et défaillances de linstitution mis en lumière dans un rapport récent de lInspection générale des finances.
14 Avr

16:00

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR