Dossier

Les financiers placent leurs pions

Pour ce deuxième dossier sur la financiarisation de l’imagerie médicale, la rédaction de Docteur Imago a tenté d’évaluer l’ampleur de ce phénomène et les façons dont les radiologues le perçoivent et choisissent de l’accompagner ou d’y résister. Ce travail a notamment donné lieu à un webinaire, organisé le 8 novembre 2022.

D. R.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/11/22 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

04 Fév

15:18

Le gouvernement a décidé de transférer plusieurs missions de Santé publique France (SPF), comme la réalisation de campagnes de communication ou la gestion des stocks et de la réserve sanitaire, au ministère de la santé, a déclaré vendredi 30 janvier le cabinet de la ministre de la santé, Stéphanie Rist, a rapporté Le Monde.

13:21

L'embolisation des artères méningées avec seulement des coils pourrait constituer une option thérapeutique sûre et efficace pour les hématomes sous-duraux chez les patients atteints de cancer. (Etude)

7:30

03 Fév

16:00

Un arrêté du 27 janvier 2026 entérine la création d'un programme de financement destiné à renforcer la sécurité numérique des établissements de santé.

13:55

La mammographie de dépistage assistée par IA donnerait des résultats systématiquement favorables par rapport à la double lecture standard, avec une sensibilité plus élevée et une spécificité identique, tout en réduisant la charge de travail liée à la lecture des images (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR