Dossier

Les nouvelles prises en charge du cancer de la prostate

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie et le traitement du cancer de la prostate, domaine où les innovations se multiplient ces dernières années. En radiologie, l’IRM s’affirme ainsi comme une solution alternative à la TEP au PSMA pour le diagnostic, pour orienter la décision de biopsier et guider les biopsies elles-mêmes. En médecine nucléaire, de nouveaux traceurs affinent la détection des lésions tandis que la radiothéranostique ouvre de nouveaux horizons thérapeutiques.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

27 Fév

7:30

Intitulé « Le gaz et autres nouvelles », un nouveau recueil littéraire d'Adriana Langer, radiologue à l'institut Curie, vient de sortir aux éditions David Reinharc.
26 Fév

16:30

Les caractéristiques de l’IRM multiparamétrique peuvent être utilisées comme biomarqueur pour distinguer le carcinosarcome utérin de l’adénocarcinome endométrioïde, indique une étude publiée dans BMC Medical Imaging

13:30

Pour la détection des lésions ischémiques aiguës, l’IRM cérébrale accélérée par apprentissage profond, bien que quatre fois plus rapide, est interchangeable avec l’IRM conventionnelle, selon une étude publiée dans Radiology.

7:30

La start-up française AZmed, a complété une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros auprès d’investisseurs américains et européens, afin de développer à l’international son outil d'assistance à la détection de fractures et pathologies en imagerie médicale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR