Dossier

Les nouvelles prises en charge du cancer de la prostate

Ce dossier regroupe nos articles sur l’imagerie et le traitement du cancer de la prostate, domaine où les innovations se multiplient ces dernières années. En radiologie, l’IRM s’affirme ainsi comme une solution alternative à la TEP au PSMA pour le diagnostic, pour orienter la décision de biopsier et guider les biopsies elles-mêmes. En médecine nucléaire, de nouveaux traceurs affinent la détection des lésions tandis que la radiothéranostique ouvre de nouveaux horizons thérapeutiques.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/03/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

11:00

En Vendée, le cabinet Rad'yon à la Roche-sur-Yon installe un second scanner sur le site de la clinique Saint-Charles, informe actu.fr. 

10:47

70 à 80 % des médecins radiologues libéraux étaient en grève lundi 10 novembre pour protester contre des baisses de tarifs imposées par l'Assurance maladie, selon la FNMR, relayée par l'Agence France Presse. Une mobilisation inégale sur le territoire avec des départements mobilisés à 100 % contre 30 % en région parisienne.

7:48

Sur 717 dispositifs de radiologie autorisés par la FDA, seuls 5 % ont fait l’objet d’essais prospectifs, 29 % comprenaient des essais cliniques, et 15 dispositifs ont fait l’objet d’essais prospectifs et cliniques. C'est ce que rapporte un article publié dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR