Dossier

La révolution du comptage photonique

Le scanner à comptage photonique est-il l'avenir de l'imagerie ? Depuis la sortie du premier appareil du genre, les projets se multiplient chez les constructeurs, tout comme les études sur les apports de cette technologie, capable de fournir une qualité d'image supérieure à une dose plus basse, en intégrant des informations spectrales.

© Carla Ferrand

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Hier à 15:00

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint

Voir la fiche de l’auteur

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14:08

Une étude transversale publiée dans JAMA Network révèle que l’utilisation de l’intelligence artificielle en radiologie serait liée à l’épuisement professionnel des radiologues, surtout chez ceux avec une charge de travail élevée et une faible acceptation de l’IA. Ces résultats soulignent l’importance d’une intégration harmonieuse des outils d’IA pour réduire ce phénomène.

7:30

Plus de 40 % d'anomalies pulmonaires interstitielles (ILA) n'ont pas été signalées dans un échantillon de patients ayant passé des scanners abdominaux ou thoraco-abdominaux pour diverses indications cliniques,  indique une étude parue dans Radiology.
07 Jan

16:04

Les résultats d'une étude canadienne suggèrent que le fait de commencer la mammographie de dépistage à l'âge de 40 ans permettrait de réaliser des économies substantielles en matière de soins de santé en réduisant le coût du traitement du cancer du sein.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR